Scroll to top

A la rencontre d’ESS 2024


décembre 3, 2019décembre 16, 2019No comments

A la rencontre d’ESS 2024 lors de la présentation des entreprises de l’ESS lauréates des premiers marchés olympiques

 

De belles rencontres et une visite chaleureuse sur notre site de Cap 18 le 7 octobre 2019 à l’occasion du comité de pilotage d’ESS 2024 et de la présentation  des entreprises de l’ESS lauréates des premiers marchés olympiques, en présence
– du Professeur Yunus, Prix Nobel de la  Paix et porte-parole d’ESS 2024,
– de Roxana Maracineanu, Ministre des Sports,
– et de Tony Estanguet, Président de Paris 2024.

 

Les échanges avec l’équipe d’Ecodair Paris ont été fructueux et ont démontré la démarche positive et de coopération de tous les acteurs de l’ESS.

L’intervention des Canaux, de Solideo, de Paris 2024, de la Ville de Paris a prouvé qu’il est primordial d’intégrer l’économie sociale et solidaire aux Jeux Olympiques et Paralympiques. La présentation  de l’activité de la plateforme ESS 2024 a dégagé 3 thématiques d’actions porteuses d’opportunités économiques et d’emplois dans ce cadre : insertion et emploi, gestion des déchets de chantiers, urbanisme et territoire. La présentation des 26 entreprises lauréates des premiers marchés olympiques, a révélé des structures différentes, entreprises adaptées, ESAT, SIAE, associations,  coopératives… qui  agissent sur des secteurs variés.

 

Trois entreprises lauréates,   Bilum,   Urban Eco et Le Colibri sont intervenus pour présenter leur expérience et les perspectives de développement liées aux Jeux pour l’Economie Sociale et Solidaire.

 

Crédit photographique : Les Canaux / Cyril Marcilhacy.

Post a Comment