Scroll to top

Crise sanitaire, organiser la reprise d’activité dans le secteur de l’ESS


mai 7, 2020septembre 7, 2020No comments

La gestion de la crise sanitaire à Ecodair

Situation exceptionnelle liée à la crise sanitaire du coronavirus, confinement depuis le 18 mars dernier : après deux mois d’activité avec une équipe réduite, comment organiser la reprise d’activité, mettre en place les mesures nécessaires au sein de la structure, intégrer l’organisation du travail, les contraintes personnelles, et la contrainte des transports en commun pour venir travailler pour nombre de nos travailleurs et salariés ? Découvrez le témoignage de notre Directeur Général, M. Etienne Hirschauer. Merci à TF1 pour le reportage dans le JT de 20h.

Crise sanitaire, gérer reprise d’activité et contraintes de déplacements des équipes

Reprendre une activité complète en vue du déconfinement du 11 mai après quelques semaines avec une équipe réduite de volontaires, conjuguer activité commerciale, flux de production, organiser les horaires pour respecter les mesures sanitaire et limiter les flux dans les transports, préparer les attestions de déplacements, prise de parole dans le JT de 20h.

https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/attestation-employeur-comment-vont-faire-les-entreprises-franciliennes-41271691.html

Télétravail, respecter l’activité et les attentes

Le télétravail est à considérer dans sa globalité. En effet, dans l’insertion, les personnes en situation de fragilité pour qui le lien social est important le trouvent souvent dans le travail. Réorganisation de l’entreprise en conséquence en toute sécurité. Interview sur LCI.