Scroll to top

Réduire toujours et encore la fracture numérique 


juillet 22, 2020septembre 7, 2020No comments

Ecodair redistribue 200 ordinateurs aux collégiens issus de familles modestes dans le Département des Hauts-de-Seine

Comme chaque année depuis 2013, Ecodair redistribue des ordinateurs reconditionnés à de nombreux collégiens boursiers dans le Département des Hauts-de-Seine.

Cette année, compte tenu du contexte actuel, la cérémonie habituelle ayant lieu au Conseil Départemental du 92 n’a pas pu être organisée, mais cela n’a pas empêché d’équiper 200 collégiens d’un ordinateur portable, remis directement dans leurs établissements.

Maintenir le lien avec l’école, travailler à distance, s’informer, avoir accès à de multiples outils pédagogiques, autant d’actions devenues possibles pour ces collégiens grâce à cette initiative.

« Je suis contente, avant, elle n’avait pas d’ordinateur et elle était un peu limitée pour travailler, cet ordinateur est important pour moi »

Mère d’une collégienne bénéficiaire de la redistribution de PC portables reconditionnés

Réduire toujours et encore la fracture numérique : Ecodair redistribue 200 ordinateurs aux collégiens issus de familles modestes dans le Département des Hauts-de-Seine

Ecodair est fier de contribuer à éliminer les obstacles qui empêchent les jeunes issus de familles modestes de réaliser leur potentiel. Nous sommes davantage confortés dans notre engagement pour la réduction de la fracture numérique.

Depuis 2013, la collaboration entre Ecodair et le Conseil Départemental des Hauts-de-Seine a permis à 2250 collégiens de bénéficier de matériel informatique recyclé.

Merci au Conseil Départemental des Hauts-de-Seine d’avoir honoré ce rendez-vous annuel malgré un contexte compliqué et d’avoir réalisé ce reportage qui montre le résultat concret de notre activité.

Dispositif Connexion d’urgence, 10 000 ordinateurs pour les plus vulnérables

Coronavirus : une double peine pour les plus vulnérables. Mobilisons-nous ! 

Marie Cohen-Skalli , Co-directrice de Emmaüs Connect

Cet  appel, lancé dans le cadre de la crise sanitaire du covid19 à l’initiative d’ Emmaüs Connect et de la Break Poverty Foundation, consiste à fournir des ordinateurs pour les jeunes les plus vulnérables, pour maintenir le lien avec l’école et permettre la poursuite de l’enseignement à distance.. Ecodair a répondu naturellement à cette opération aux côtés d’autres acteurs du reconditionné informatique pour fournir en un temps record ces ordinateurs indispensables, ce avec une équipe réduite. Merci à la mobilisation de cette équipe. Contribuer à réduire numérique prend tout son sens.