Scroll to top

La 2e session du Budget participatif écologique et solidaire est lancée !


février 10, 2021février 10, 2021No comments

La Région Île-de-France a lancé la 2e session de son Budget participatif écologique et solidaire. Du 10 février au 8 mars 2021, votez pour vos initiatives coup de cœur et soutenez le projet Ecodair : l’ouverture d’une boutique de vente d’informatique reconditionné à Nanterre , au côté d’autres acteurs de l’économie circulaire.

Soutenez l’ouverture d’une boutique Ecodair à Nanterre dédiée à l’économie circulaire

Reprise de parcs informatiques, reconditionnement, vente de matériel reconditionné, notre activité autour de l’informatique est multiple et guidée par la volonté de proposer une offre informatique éco-responsable.

Votez pour notre projet et aidez nous à financer l’ouverture d’une nouvelle boutique de vente d’informatique reconditionné à Nanterre dans le cadre d’un projet innovant visant à rénover le quartier de l’Hôpital Max Fourestier et créer de nouveaux lieux de convivialité dédiés à l’économie circulaire.

Pour voter, il vous suffit d’avoir un compte sur la plateforme et de sélectionner les projets de votre choix. Il est possible de voter pour autant de projets que vous le souhaitez, dans la limite d’un vote par projet.

Le budget participatif écologique et solidaire

Vous pouvez voter du 10 février au 8 mars 2021. Les projets qui auront obtenu le plus de voix seront déclarés lauréats jusqu’à épuisement du budget alloué de 500 millions d’euros sur 5 ans pour cette 2ème session du Budget Participatif écologique de la Région Île-de-France.

La Région Île-de-France vous propose de voter et soutenir vos projets préférés parmi plus de 700 initiatives et démarches citoyenne régionale réparties dans les 5 domaines suivants :

  1. L’alimentation, la biodiversité et les espaces verts,
  2. Le vélo et les mobilités propres,
  3. La propreté, la prévention et la gestion des déchets, l’économie circulaire,
  4. Les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique,
  5. La santé environnementale.

Toute l’équipe Ecodair vous remercie de votre soutien !