Scroll to top

Ecodair et la Mutuelle des Forces de Sécurité collaborent !


juin 1, 2021juin 1, 2021No comments

Le matériel informatique en fin de vie de la MGP, la mutuelle des forces de sécurité, vers une nouvelle vie, au service de la fracture numérique.

Le recyclage et réemploi du parc informatique en fin de vie de la MGP, la mutuelle des forces de sécurité, confié à Ecodair dans le cadre du partenariat mis en place en juin 2021, participe à réduire la précarité numérique, un enjeu déterminant dans notre société où ne pas avoir d’ordinateur constitue une raison supplémentaire d’exclusion. Ainsi, ce sont autant d’ordinateurs qui reprennent une nouvelle vie et facilitent les démarches quotidiennes (démarches administratives, recherches d’emploi, accès à la santé, continuité pédagogique…), autant de déchets évités.

La MGP confirme ainsi son engagement dans une démarche RSE, engagement qui s’enrichit d’un accompagnement sur des sujets RH et informatique, auprès de collaborateurs d’Ecodair en insertion : soutien dans la préparation des entretiens de recrutement, intervention des équipes IT de la MGP auprès de l’équipe informatique d’Ecodair.

L’engagement de la MGP, par le traitement des déchets électriques et électroniques, contribue également à la création d’une activité professionnelle durable pour des personnes porteuses d’un handicap ou éloignées de l’emploi.