Scroll to top

Ecodair intègre le Global Compact des Nations Unies !


septembre 29, 2021septembre 29, 2021No comments

Depuis 2021, Ecodair est engagé auprès de l’initiative de responsabilité sociétale du Global Compact des Nations Unies et de ses dix principes autour des Droits de l’Homme, des normes du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption.

Le Global Compact c’est quoi ?

Le Global Compact est un cadre universel d’engagement qui rassemble des entreprises et des organisations volontaires autour de 10 principes relatifs au respect des Droits Humains, aux normes internationales du travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption.

Les objectifs du développement durable sont ainsi au cœur de ses activités qui vont également s’aligner avec les différents plans d’actions mondiaux tels que la COP 21 ou encore l’Agenda 2030. 

Lancé en l’an 2000, le Global Compact des Nations Unies est aujourd’hui la plus large initiative mondiale en matière de responsabilité sociétale. On comptabilise plus de 13 000 entreprises et associations engagées dans 170 pays du monde. 76 réseaux locaux assurent une relation de proximité avec les participants et une mobilisation nationale. En France, le Global Compact France et ses 1 500 adhérents constituent ce relais local officiel des Nations Unies. 

Ecodair

Dans le cadre de nos actions, nous nous engageons à respecter et promouvoir les principes du Global Compact.

Notre mission d’insertion sociale par l’activité professionnelle et notre activité de reconditionnement informatique, nous permettent de contribuer directement au respect des normes internationales du travail et à la protection de l’environnement et cette adhésion constitue une continuité dans l’engagement.

Un impact Social

En tant qu’ESAT, EA, EI et ACI, Ecodair propose des emplois pérennes aux personnes porteuses d’un handicap et s’engage à mettre en place des aménagements spécifiques et à accompagner ses collaborateurs afin de les maintenir dans l’emploi.

Un impact Environnemental

En tant qu’acteur de l’économie circulaire, et par l’activité de reconditionnement informatique, Ecodair participe à réduire l’impact environnemental de l’informatique, à travers l’optimisation de la durée de vie des équipements informatiques, le reconditionnement, le traitement vertueux des déchets.

Les principes du Global Compact entrant en harmonie avec les valeurs d’Ecodair, il était donc logique pour nous de collaborer avec ces 13 000 organisations volontaires ayant toutes la volonté commune de construire un monde plus durable et inclusif.