Scroll to top

Le Duoday chez Ecodair


janvier 18, 2022mai 10, 2022No comments

Un journée nationale pour changer les codes

Pour la 4ème édition du DuoDay, Ecodair a participé au mouvement !

Mais… Qu’est-ce que le DuoDay ? Le concept est le suivant : que vous soyez une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion de cette journée, vous pourrez mettre en relation une personne en situation de handicap et un professionnel volontaire qui formerons pour ce jour, un duo. Une journée mise en place par le Secrétariat d’État chargé des personnes handicapées.

Une journée en partenariat avec Transdev, SUEZ et ICADE

Dans le cadre du DuoDay et dans la continuité de nos partenariats visant à tisser des liens avec des entreprises se souciant du secteur protégé et adapté, Ecodair a organisé avec Transdev, ICADE et SUEZ, des journées d’immersion dans leurs locaux

Le jeudi 23 Septembre 2021, c’est l’équipe Ressources Humaines de chez Transdev qui venait visiter et s’immerger dans nos ateliers, le mardi 16 Novembre 2021 c’était 28 de nos collaborateurs en situation de handicap et 4 encadrants qui ont passé cette journée nationale, chez eux.

Au programme :

➡ Découverte du site de Transdev à Calais

➡ Visite des ateliers de réparation bus & vélos

➡ Déjeuner sur une navette fluviale électrique

➡ Balade en bus impérial

En mai 2021, c’est l’équipe Développement Durable SUEZ qui venait chez nous, le jeudi 18 Novembre 2021 c’était 10 de nos collaborateurs en situation de handicap et 2 encadrants qui ont passé la journée au sein du siège social de SUEZ.

Des rencontres passionnantes, du partage et des échanges concernant la quête de SUEZ et d’Ecodair : faire évoluer la perception du handicap en entreprise

Durant cette journée, chaque duo a collaboré, appris et s’est formé mutuellement, dans un sens sur l’approche du handicap, dans l’autre sur la technicité d’un poste occupé par un professionnel SUEZ.

Enfin, lors de notre dernière action dans le cadre du DuoDay, nos collaborateurs en situation de handicap ont passé la journée du vendredi 19 Novembre 2021 chez ICADE immobilier. Ils étaient 12, accompagnés de 2 encadrants et ensemble ils ont pu découvrir leurs locaux, et certains métiers qui y sont exercés.

L’importance que porte ICADE sur son engagement RSE aussi bien social qu’environnemental a permis ces merveilleuses rencontres.

Des journées riches, de partages, d’apprentissages, d’échanges, mais surtout une journée qui représente une réelle opportunité pour les collaborateurs quels qu’ils soient.