Scroll to top

Un partenariat solidaire, BLG BNP Paribas et Ecodair


mai 10, 2022mai 10, 2022No comments

Nous remercions BGL-BNP Paribas Open Luxembourg pour cette collaboration, le don d’ordinateurs et la confiance accordée aux équipes d’Ecodair pour assurer le reconditionnement.

Pour soutenir l’inclusion sociale et l’économie circulaire. La banque a fait un don de 1400 de ses ordinateurs fixes et portables à 2 associations spécialisées dans le reconditionnement de matériel informatique et la réinsertion par le travail dont Ecodair.

Ces ordinateurs qui nous sont confiés, commencent une nouvelle vie. Ils sont reconditionnés dans nos ateliers et permettront d’équiper des publics éloignés du numérique. Nous proposons en effet des équipements informatiques financièrement accessibles au plus grand nombre, afin de lutter contre la fracture numérique. De plus, nous confier ces ordinateurs, c’est également nous permettre d’offrir des emplois pérennes à des personnes en situation de handicap, ou de réinsertion travaillant chez Ecodair.

Patrick de la Hamette, président de Digital Inclusion, la deuxième association qui a reçu du matériel informatique, se réjouit « ce don d’ordinateurs est le don le plus important que Digital Inclusion ait jamais reçu. C’est une opportunité formidable. Dans le contexte de l’actualité ukrainienne et du nombre important de réfugiés rejoignant actuellement le Luxembourg, ces équipements informatiques seront plus utiles que jamais ».

Composantes essentielles de la finance durable, l’inclusion sociale et l’économie circulaire s’inscrivent pleinement dans la stratégie de BGL BNP Paribas. Béatrice Belorgey, Présidente du Comité exécutif de BGL BNP Paribas, précise : « En donnant une seconde vie à nos équipements informatiques, nous contribuons à donner accès aux outils numériques à ceux qui en ont besoin dans leur quotidien tout en limitant les impacts environnementaux ».

Chez Ecodair, nous croyons beaucoup à la création de partenariats porteurs de sens comme celui-ci, autour de ces enjeux clés que sont l ’économie circulaire et l’intégration des personnes fragiles ou en situation de handicap dans l’univers professionnel. Ils nous aident à nous développer et à faire prendre conscience des nouveaux enjeux sociétaux actuels.