Scroll to top

UNE ACTION POUR LUTTER CONTRE LA FRACTURE NUMÉRIQUE


juin 7, 2022juin 8, 2022No comments

Nous tenons à remercier le Conseil Départemental du 92 pour ce partenariat pérenne, un partenariat qui prouve qu’ensemble, il est possible d’agir et de réaliser de belles choses concrètes.

Cette année, notre partenariat avec le CD92 s’est prolongé, à travers la collecte d’ordinateurs de la collectivité et la remise en état de ces ordinateurs par Ecodair. Aussi, a été mis en place de deux opérations annuelles de redistribution d’ordinateurs reconditionnés à des collégiens, une collaboration qui a permis d’équiper 20% de bénéficiaires supplémentaires que l’année passée !

Cette collaboration est née il y a près de 10 ans avec la mise en place d’un contrat avec le Conseil Départemental des Hauts-de-Seine pour reconditionner les ordinateurs de la collectivité en faveur de ce public ciblé, les collégiens alto-séquanais (nom donné aux habitants du département).

Le travail de reconditionnement des ordinateurs assuré par Ecodair et la mise à disposition d’ordinateurs par le département ont permis d’offrir à 3 550 collégiens en difficultés sociales et/ou en situation de handicap, en collaboration avec les dirigeants des collèges, la possibilité d’avoir accès à du matériel informatique aussi bien à la maison qu’en classe, afin de pouvoir se connecter à leur espace numérique de travail (ENT). Cette action permet avant tout d’éviter le décrochage scolaire, faciliter et favoriser l’apprentissage mais surtout, réduire la fracture numérique.

Nous sommes très heureux et remercions à nouveau le CD92 pour ce partenariat, mener sur la base d’engagements sociaux, sociétaux et environnementaux communs.