Organisé par Big Bloom et en collaboration avec La Poste, Ecodair a eu l’occasion de participer à un hackathon solidaire ce mercredi 31 mai.
Le principe ?
Le temps d’une après-midi d’intelligence collective, des salariés d’entreprises travaillent en équipe sur un défi solidaire. Entre empathie, idéation, prototypage et pitchs, les participants ont 8 heures devant eux pour analyser le besoin, produire et réaliser des livrables et enfin les présenter face à un jury.
Le sujet à traiter ce jour-là : la vente de carton et de matières de calage auprès de professionnels.
Le rôle d’Ecodair dans ce hackathon
Carine Le Floch, monitrice d’atelier chez Ecodair, a participé à l’événement en tant que membre du jury. Cette demi-journée est l’occasion de découvrir les différents projets, déterminer quelle équipe apporte la solution la plus pertinente à la problématique.


C’est aussi la possibilité de se réunir autour d’un défi solidaire, d’échanger sur des innovations sociales permettant de partager une expérience apprenante et enrichissante tout en passant un moment agréable et convivial. C’est ce que propose Big Bloom.