Scroll to top

La création d’emplois sociaux dans l’informatique

L’impact social majeur d’Ecodair est la réinsertion par le travail de personnes en situation de handicap grâce à une activité porteuse de sens et écologique.

Inclusion du handicap et réinsertion

  • Privilégier la mixité, l’inclusion du handicap...

    Recruter et former des personnes souvent restées longtemps sans emploi, favoriser l’acquisition de nouvelles compétences, soutenir dans la reprise de confiance en soi, telle est la mission d’Ecodair..

  • Travailler la Ré-insertion sous toutes ses formes...

    Proposer un lieu d'accueil qui allie la reprise de contact avec le monde professionnel, tout en réservant à chacun une place par l'action du travail à valeur thérapeutique, favoriser la stabilité, créer les conditions d’évolution professionnelle en interne et externe grâce à nos différentes structures d’accueil regroupées sur un même lieu, créer les conditions pour que chacun trouve sa place et adapter progressivement son parcours, créer l’opportunité de s’insérer dans la société et générer le lien social.

  • Accompagner chaque salarié et travailleur dans son projet socio-professionnel...

    Par une redynamisation et la réappropriation de son projet et de l’effort de progression par le travail. Proposer un travail et un accompagnement adaptés afin que ces personnes retrouvent une vraie place dans la société.